samedi 22 octobre 2016

Le jour où on est allé au Refuge du Trappeur

Comme je l'expliquais dans mon précédent article dédié à notre première Escape Room ... Nous sommes devenus accrocs. Ce fut donc avec grand plaisir que nous avons participé à notre deuxième enquête.
Cette fois, c'est nous qui faisions cette surprise à ma belle-sœur et mon beau-frère. Nous les avions convié au plan d'Eau de Challes Les Eaux sans leur dire ce qui les attendait ... Et à 14h tapantes, nous avons poussé la porte de chez Challenge The Room. Tout comme pour notre précédente expérience sur Paris, nous avons été très bien reçus. Petite différence : les boissons sont payantes, toutefois, ils nous offrent un goodie : un verre en plastique avec leur logo ... Donc l'un dans l'autre, on s'y retrouve.
Challenge The Room est une chaîne d'Escape Room, que nous pouvons retrouver dans d'autres villes de la Région Rhône-Alpes, cependant leurs univers sont propres à chaque antenne. Après avoir fait quelques recherches, nous avions opté pour réserver "Le Refuge du Trappeur". Et nous n'avons pas regretté. 

S'il y a moins de mise en scène au départ, et pas réellement de mystère à résoudre, si ce n'est réussir à s'échapper du refuge et éventuellement trouver le nom de la dernière personne a avoir séjourné au refuge ... nous n'en sommes pas moins pour autant complétement plongé dans cet univers ... Tout est très travaillé dans les moindres détails : le bruit (hurlements de loup, vent, hululements et autres bruits de la nuit et de tempête), le mobilier typique d'un refuge de montagne mais aussi ... l'odeur !!! ça sentait la bique !!! Nous étions donc à 200% dans le jeu. Et là aussi, l'ambiance un peu glauque et frissonnante était réussie car j'ai bien eu les pétoches ... Surtout qu'une partie se joue dans l'obscurité jusqu'à ce qu'on arrive à trouver un peu de lumière. 
Là aussi, le maître du jeu nous fait parvenir des indices ... Et heureusement, car nous avons trouvé la fouille particulièrement corsée. Il faut vraiment tout fouiller et chercher les moindres petits détails. 
Mais nous avons malgré tout réussi, après pas mal d'angoisses et de fous rires ...Une chose est sûre, on en a bien bavé et nous étions contents d'arriver à la fin !!! 


Même procédé que dans la précédente salle sur Paris, le maître du jeu nous retrouve et on refait un peu le point sur ce qu'on a trouvé facilement et moins facilement. Et petite photo de groupe oblige ... avec tableau et accessoires ! Et petit bonus, on nous offre même un diplôme à la fin du jeu, avec notre temps passé dans la salle ! 







Notre prochain objectif ? Battre notre record  dans une nouvelle salle, avec encore moins d'indice pour y parvenir !

5 commentaires:

  1. la chance ! ça a l'air génial ce genre de truc !!! Vivement qu'il y en ait près de chez nous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    OK pour mes 21 ans faut trop que je fasse ça semble tellement génial olala !!
    J'ai trop envie de tester :)
    merci de l'article qui me donne trop envie de le faire !
    Bises
    Marianne

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ! Tu as l'air de bien aimer.
    Je te remercie pour ton gentil message sur mon blog. Je souhaiterais te répondre mais je n'arrive pas à trouver ton adresse,
    Bonne soirée.
    Babeth du blog babethtricote.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. je me suis renseigné, il y en a trois près de chez nous (enfin plus ou moins, à une heure de route et une demie heure)... nous c'est plus ciblée sur la guerre 39-45... par contre j'ai vu que c'est à partir de trois joueurs... donc faudrait qu'on trouve d'autres personnes de notre entourage qui aimerait bien aire ça!! et plus on est de joueurs plus le prix est intéressant... tu m'as vraiment donné envie

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !