vendredi 16 juin 2017

Le jour où j'ai vu Rock the Ballet



J’attendais ce jour depuis plus d’un an. J’ai aussi galéré à trouver des places, car à l’époque, je n’osais pas trop me projeter aussi loin, de « peur » d’être enceinte – à terme ou alitée – et de ne pouvoir assister à la représentation. Et oui, la PMA bouffe pas mal la vie … Mais c’est un autre sujet.
Ce spectacle de danse moderne, je voulais y assister avec mon amie de (presque) toujours, passionnée de danse elle-aussi. C’est d’ailleurs la danse qui nous a réuni, il y a de ça presque 15 ans. Ce fut donc son cadeau de Noël. Et ouais, je sais, j’assure grave en matière de cadeau – en mode j’me la pète deux secondes - ! 

La représentation a eu lieu le 15 mars. Malheureusement, la tournée française est terminée me semble-t-il, mais je vous invite malgré tout à les suivre de près, notamment pour une prochaine tournée française. Rock the Ballet, c’est une troupe de danse vraiment sympa. Ils sont jeunes, ils sont beaux et quasiment tous … des hommes ! Il n’y a que 3 femmes (et seulement 2 sur scène, pour ce ballet-là du moins). Autant vous dire, mesdames, qu’on en prend plein la vue … 

Ils ont été révélés par une émission américaine et triomphent à travers le monde entier. Leur marque de fabrique ? Danser sur des musiques modernes : 

Walk the Moon, The Knaack, Lenny Kravitz, Calvin Harris ft Rihanna, Aerosmith, Coldplay, Donny Hathaway, Alicia Keys, One Republic, Clint Mansell, Queen, Prince, Michael Jackson, Macklemore & Ryan Lewis ft ScHoolboy Q, Holli, Christine and the Queens, David Bowie, David Guetta ft Skylar Grey, Chris Brown. 

Programme sympa, non ? 

Mais comme il n’y a rien de mieux que les sons et les images pour apprécier une troupe de danse, voici une petite video pour vous donner envie de danser et d’aller les applaudir !
Ils ont une énergie de fou et donnent énormément au public ! Et depuis, je les suis sur Instagram, ils font un peu partie de ma petite vie ! 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Hello ma belle ! Je ne connaissais pas du tout ces artistes et j'aime bien le style. Après, je ne suis pas une passionnée de danse, mais j'apprécie un beau spectacle. D'autant plus lorsqu'ils dansent sur Queen avec Bohemian Rhapsody... haha <3
    Merci pour ce joli partage en tout cas ;D Et oui, c'est un super cadeau de Noël... ;P
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe! J'adore la danse. Quel beaux spectacles! Ils sont vraiment très doués. :) En direct, ça doit être TOP! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !