samedi 2 décembre 2017

Le jour où Novembre a filé à toute vitesse

Nous sommes déjà entrés dans le dernier mois de l'année. C'est hallucinant cette sensation de temps qui ne cesse d'aller toujours plus vite, plus les années passent. 
Nous avons encore passé un mois bien chargé ... en émotion ... déroutant aussi ... 

Il y a eu mes derniers jours dans mon ancien hôpital ... J'ai dit aurevoir à l'hématologie et à la néonatalogie avec beaucoup d'émotion. Et j'ai été très gâtée ... Pour ça, j'ai passé une journée entière à cuisiner ... de quoi m'entraîner pour mes 30 ans ! 











J'ai donc eu quelques jours de vacances. Je me suis fais relooker chez ma coiffeuse, une petite couleur pour l'hiver ! 



Et nous avons eu notre premier RDV avec la psychologue dans le cadre de notre agrément en vue d'une adoption. Ca s'est bien passé. 


Du coup, on a profité d'être à Grenoble pour filer à la montagne, chez mon beau-père et ma belle-mère, pour profiter du bon air frais montagnard et des premières neiges ! C'était aussi l'occasion de souhaiter l'anniversaire du papa de mon mari ! 



Une fois mes courtes vacances terminées, j'ai dit bonjour à un nouveau boulot, un nouvel hôpital, une nouvelle équipe ! Je suis aux anges, ça se passe merveilleusement bien, je m'éclate dans mon nouveau service, l'équipe est sympa et j'ai l'impression de bosser là bas depuis des lustres déjà ! Je suis comme un poisson dans l'eau ! Je suis donc assistante sociale à la PASS généraliste et obstétrique. Je suis aussi en renfort sur le pôle Femme Mère Enfant (maternité, pédiatrie, pédopsychiatrie) ! 





Mais au milieu de tout ça ... mon grand-père paternel a été hospitalisé en urgence en neurologie car on lui a trouvé des lésions cérébrales (on attend encore les résultats de la biopsie) et la grand-mère maternelle de mon mari est décédée un mois jour pour jour après ma grand-mère maternelle ... Nous terminons tristement l'année et nos familles porteront le poids de ces pertes à Noël ... 

On est allé au concert philharmonique de Distant Word, c'était juste grandiose et très émouvant ! 


En rentrant du concert, on a acheté nos billets pour le Canada ! A nous l'été indien là bas, on décolle le 29 septembre ! 



Mon mari a cédé au Black Friday et a acheté un casque de réalité virtuelle HTC Vive ! Un truc de fou ... très cher mais vraiment super bien fait ! On va s'amuser à jouer avec nos amis aussi ! 


Et puis, j'ai testé les services de conciergerie de mon nouvel hôpital en me faisant livrer un colis de 9 à 10 kg de légumes et fruits. Je suis satisfaite du rapport qualité/prix mais bémol sur les légumes qui ne sont pas tous de saison. Mais au moins, ça m'a donné une idée :) et on va malgré tout bien manger les prochains jours ! 



Un mois bien rempli. 
Décembre s'annonce tout aussi speed ... et éprouvant ... Premier Noël sans nos grands-mères ... sans oublier notre petite étoile à nous qui aurait du naître pour Noël ... mais qu'on a pas entendu partir ... 

Et chez vous, Novembre ressemblait à quoi ? 



9 commentaires:

  1. Même pour des retraités, Novembre ressemblait à un tourbillon. Des rdv, des obligations, des préparatifs pour les fêtes (Nous boycottons la frénésie acheteuse que les grands magasins nous proposent, nous préférons faire des cadeaux home-made,) alors ça prend du temps, il faut dire aussi que l'on prend le temps... à plus de 70 ans, on a beau être en forme, le rythme est ralenti...
    Ceci dit : ta couleur de cheveux te va très bien.
    Désolée pour vos grands mères et votre petite étoile. Mais la vie continue, les 3 seront présentes dans vos coeurs et je vous souhaite qu'elle vous envoi le meilleur pour les jours à venir. Félicitations pour ton nouveau travail et pour le projet de voyage au canada. Plein de bonnes choses pour vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super que ton nouveau boulot te plaise bien. Souvent, lorsque l'on est attaché à une équipe, dur dur le changement !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ton nouveau boulot, une page se tourne et une autre commence :) On va s'accrocher et finir cette année en douceur, en profitant de nos proches ;) Bon mois de décembre

    RépondreSupprimer
  4. En effet que d'émotions et de changements à gérer durant ce mois.
    Ta table de mets était vraiment impressionnante dis donc si tu as tout préparé toute seule!!
    Place à l'Avent maintenant et au plaisir constant de te lire💝

    RépondreSupprimer
  5. waw tu as fait un sacré travail en cuisine!! ça avait l'air d'être bien bon !!!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Alors déjà j'adore ta coup de cheveux !
    Tu me donnes entre autre super faim !
    Super pour le Canada j'y pars cet été à Vancouver !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi, les jours filent à la vitesse grand V. Novembre est terminé, et décembre déjà bien entamé.
    Ça fait envie toute cette table pleine de douceurs !
    Tu as été gâtée par tes anciens collègues, de quoi garder de très bons souvenirs d'eux, mais tu le mérites !
    Super ta nouvelle couleur j'adore :)
    Et bravo pour le panier de fruits et légumes. Chez nous non plus, tout n'est pas toujours de saison, mais au moins ça fait manger du frais et des légumes qu'on n'aurait jamais acheté et cuisiner sinon (blettes, épinards, choux, fenouil et j'en passe).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Novembre est passé très vite chez nous aussi! Les vacances de la Toussaint, j'ai repris mon travail après deux mois d'arrêt pour tendinopathie. C'est pas fini, mais je ne pouvais attendre davantage... deux de mes employeurs m'ont licenciée car j'étais trop malade à leur goût! Puis on a avancé les travaux de notre maison (on pose du lambris dans notre nouvelle entrée. J'ai fait le plein de chocolats. J'ai acheté, reçu et emballé tous les cadeaux de Noel (au 1er décembre, tout était bouclé!). On a préparé dans la foulée les 12 ans de notre second. Et on prépare nos vacances de Noel... on va partir quelques jours à Barcelone! On a hâte! Voilà... un mois bien rempli pour nous aussi et décembre a déjà bien commencé!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Un super article plein d'optimisme ! Toutes mes félicitations pour ton nouveau poste et trop bien les billets pour aller au Canada :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !