lundi 28 août 2017

Le jour où j'ai lu ça peut pas rater

J’ai découvert Gilles Legardinier depuis plusieurs années maintenant, et ses romans sont toujours pour moi des petites douceurs que j’aime dévorer sans aucune prise de tête. Avec son roman Ca peut pas rater, j’ai retrouvé l’ambiance du premier livre que j’avais lu de lui : la loufoquerie ! Et j’ai adoré ! Dans ce bouquin, on ne se prend pas au sérieux, on rit, on éclate de rire, on explose de rire et on se dit « mais jusqu’où va-t-elle aller ». 



Résumé

- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! 
Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. 
Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. 
Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.
Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?

Marie nous entraîne dans sa folle aventure et nous fait voir la vie sous un tout autre angle. Je me suis complètement laissée embarquée dans ses aventures et prise au jeu notamment pour tenter de découvrir avec elle le fameux auteur des lettres qu’elle va recevoir et qui vont, petit à petit, lui redonner goût à la vie. C’est un livre que je conseille à tout le monde, les gens heureux comme les gens moins heureux et qui traversent des périodes difficiles. Notamment, il y a une phrase que j’ai retenue et qui dit que la dépression se nourrit de vide, qu’il faut donc de l’activité pour la combattre. Et c’est totalement ça. Jouez le jeu de Marie et vous verrez certainement la vie sous un autre angle ! Je recommande aussi ce livre à toutes les personnes qui se sont lâchement faites plaquer par l’homme ou la femme qu’elles pensaient aimer … pour vous prouver que oui, il y a bien une vie après une rupture, aussi brutale et douloureuse soit-elle !

Je lui accorde la note de 5/5.



Cet article participe au Challenge Passion Lecture sans pression.

4 commentaires:

  1. J'ai adoré cette lecture moi aussi! Quel bon moment de détente !!
    J'adore lire cet auteur quand je pars en vacances, je sais que je savoure en m'amusant à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tjs un agréable moment qu'on passe avec lui et ses personnages ! Celui ci m'aura vmt bien fait rire !

      Supprimer
  2. je le met dans pal .... Tu me fais penser que j'ai plusieurs articles fiche de lecture en attente, j'ai beaucoup lu cet été!

    RépondreSupprimer
  3. Ravie qu'il t 'ait plu! Mais ce n'ai pas trop mon genre de lecture... Eh puis, j'en ai déjà tellement d'autres à lire que je sélectionne un max!! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot, un merci !